Rentabilité record pour le réseau Toyota France en 2015

Avec une progression des immatriculations VP de 8,5% en 2015 pour ses marques Toyota et Lexus, Toyota France a réalisé une excellente année. Son succès repose essentiellement sur le fort succès de ses modèles hybrides qui ont représenté 42% des ventes.

Si l’année 2015 a été une excellente année pour Toyota France, elle l’a aussi été pour le réseau de concessionnaires Toyota. Sa rentabilité moyenne a en effet augmenté de 1,3% en 2015, ce qui représente sa meilleure performance depuis 2007. Par rapport à 2014, cette rentabilité a progressé de 0,5 point. Le chiffre d’affaires global a augmenté de +4,4%, avec des résultats des sections VN, VO et après-vente en progression.

Grâce notamment aux bonus volume et commissions sur financement provenant du succès des offres clients Pack Relax, la section VN s’améliore. La section VO progresse également en termes de volume et de marge brute. La bonne maîtrise des frais de structure, qui représentent 6,25% du chiffre d’affaires moyen, contribue également à l’excellente rentabilité 2015 avec une hausse de l’activité après-vente et une progression de la couverture des frais fixes à hauteur de 68%, soit une hausse de 3 pts par rapport à 2014.

La rentabilité moyenne est également en hausse pour les concessionnaires du réseau Lexus. Avec un nouveau record d’immatriculations en France l’année dernière avec 4 423 unités, soit une augmentation de 27,5%, la rentabilité moyenne du réseau est de 1,1%, également un record.

En résumé, l’année 2015 a été excellente pour Toyota France, mais également pour les réseaux de concessionnaires Toyota et Lexus. L’objectif est que ces performances soient reconduites en 2016.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle dépose un brevet pour un œil bionique
Article suivantWindows 95 ou Mac OS sur Apple Watch : c’est possible !

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here