Le réseau Azaé reçoit ses premières Toyota Yaris hybrides made in France

En tant que membre du groupe A2micile, Azaé est un réseau spécialisé dans les services à la personne en proposant une gamme de service qui va du ménage à la garde des enfants, en passant par l’aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées, le jardinage ou encore le repassage. L’entreprise compte plus de 110 agences de proximité en France et emploie quelque 6 000 collaborateurs. Ce sont plus de 25 000 familles qui profitent quotidiennement de ces services.

L’objectif d’Azaé est de créer une relation privilégiée avec les familles, une relation axée sur la proximité et la confiance. C’est avec le même objectif que l’entreprise a choisi Toyota pour fournir les véhicules qui équiperont sa flotte de voitures à destination de ses collaborateurs. Dans le cadre d’une démarche environnementale et sociétale, c’est la Yaris hybride qui a été retenue. « En tant que spécialiste des services à la personne, le choix de l’hybride répond à une réelle volonté d’engagement écologique et sociétal du Groupe […] Préserver les ressources de notre planète est un enjeu de taille, c’est pour nous un moyen d’apporter notre pierre à l’édifice et d’aller plus loin dans notre démarche environnementale », déclare Sonia Da Cruz, directrice marketing et communication d’Azaé.

Alors qu’une centaine de véhicules ont été commandés dans le cadre d’un contrat sur le long terme, les trente premières Yaris hybrides viennent d’être livrées à Azaé. Il s’agit de voitures produites sur le site de Toyota Manufacturing France, à Onnaing, près de Valenciennes (Nord). Elle bénéficie du label « Origine France Garantie ».

Ce contrat démontre que les valeurs de Toyota sont prises au sérieux par les entreprises françaises, ce qui est notamment une reconnaissance pour la Yaris, la première voiture à recevoir le label « Origine France Garantie », depuis août 2012. Il s’agit aussi du modèle le plus vendu en Europe. Avec un contrat portant sur une voiture hybride, c’est aussi la stratégie respectueuse de l’environnement du constructeur automobile japonais qui est reconnue.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa NASA présente le premier modèle topographique de Mercure
Article suivantPlusieurs évolutions pour le 1er anniversaire de la Toyota Avensis
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here