Réseaux sociaux : 130 000 fans pour Lydia, le grand requin blanc

[Vidéo] Capturée et marquée en mars 2013, Lydia est une femelle requin blanc très médiatisée vu qu’elle est suivie par des centaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux.

La mission de l’ONG Ocearch est d’étudier le comportement des requins. C’est dans ce cadre que Lydia, une femelle requin blanc, a été capturée et marquée en mars 2013. Depuis, les internautes peuvent la suivre en direct dans son périple.

Que cela soit sur le site de l’ONG Ocearch, sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux internautes se passionnent pour Lydia. Alors qu’ils sont par exemple 130 000 fans sur Facebook, ceux-ci s’amusent même à parier sur la prochaine destination du squale.

Si cette démarche n’a rien de révolutionnaire dans l’étude des requins, hormis sa médiatisation sur les réseaux sociaux, l’expérience de Lydia a permis de faire une grande découverte, à savoir que les grands requins traversent l’Atlantique. Quelles autres surprenantes découvertes nous réserve Lydia ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un shop de 740 m2 en plein New York
Article suivantRoaming 4G : Orange et Sosh élargissent leurs offres

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here