Réseaux sociaux : cette publicité envahissante qui dérange !

Alors que les réseaux sociaux comptent sur la publicité pour monétiser ses utilisateurs, les utilisateurs eux-mêmes jugent cette même publicité dérangeante et envahissante.

Selon les résultats d’une étude IFOP publiée ce vendredi, 68% des personnes interrogées jugent la publicité « insupportable ». Si 15% des sondés espèrent que la publicité occupe « autant de place », 83% estiment qu’elle devrait être moins envahissante et occuper moins de place.

Ces chiffres sont éloquents du sentiment des utilisateurs de Facebook, Google+ ou encore Twitter, face au seul moyen que les réseaux sociaux ont de pouvoir monétiser leurs utilisateurs.

L’étude révèle aussi que seulement 19% des internautes interrogés ont cédé à la tentation d’une publicité exposée sur un réseau social, dont seulement 9% plusieurs fois. Comparativement, 60%des personnes ayant reçu un mail franchissent le cap de l’achat, 56% suite à des commentaires ou recommandations sur internet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 4.4 KitKat : Samsung prépare sa mise à jour
Article suivantOrdinateurs : les ventes toujours en recul

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here