Réseaux sociaux : comment éviter ses amis ?

Alors que les réseaux sociaux visent à nous lier avec nos amis, comment faire lorsqu’on veut au contraire les éviter ? En utilisant Cloak !

Gratuitement disponible sur iPhone, Cloak est une application anti réseaux sociaux dans le sens où elle tente d’éviter la rencontre avec vos amis. Concrètement, l’appli se base sur la géolocalisation de vos amis pour vous aider à discrètement les éviter.

Cloak est très simple à l’usage, il suffit de se connecter à son compte Instagram ou Foursquare pour que vos amis apparaissent sur une carte. Dès qu’une de ces personnes est marquée, l’application vous notifiera une alerte à chaque fois que cette personne précisera sa position. Le petit hic est bien évidemment que cette personne ne précise pas sa localisation en permanence !

Il faut encore préciser que l’application n’utilise ni Facebook, ni Twitter, deux réseaux sociaux les plus utilisés à l’heure actuelle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEspionnage du net : liaison dangereuse entre la DGSE et Orange
Article suivant8e anniversaire de Twitter : souvenir, souvenir…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here