Accueil » Technologie » Réseaux sociaux : Emoj.li arrive pour ne parler qu’avec des émoticônes

Réseaux sociaux : Emoj.li arrive pour ne parler qu’avec des émoticônes

Alors que rien ne ressemble plus à un smiley en France qu’un smiley aux États-Unis ou au Japon, le réseau social Emoj.li va prochainement voir le jour pour dialoguer qu’avec des émoticônes.

À l’instar du consortium Unicode qui vient d’officialiser 250 nouvelles émoticônes, les émoticônes sont un moyen universel de communiquer que l’on parle français, anglais, allemand ou autre. C’est sur cette base que Tom Scott et Matt Grey ont lancé le projet de proposer un réseau social où il sera possible de dialoguer uniquement grâce aux émoticônes, les noms d’utilisateurs étant même remplacés par des dessins codifiés.

Si cette idée peut sembler loufoque, elle est pourtant réaliste vu que le projet est en passe de voir le jour. C’est dans une vidéo de présentation que les concepteurs d’Emoj.li lèvent le voile sur leur réseau social, une bande-annonce qui semble rencontrer un très bon accueil vu que 10 000 personnes se sont déjà inscrites pour être invitées à l’ouverture du réseau.

En attendant d’en savoir plus sur le réseau Emoj.li qui devrait sortir tout prochainement, il faut donc visionner la vidéo de présentation.

Êtes-vous prêt pour l’Emoj.li ? Si oui, vous pouvez vous inscrire sur son site.

Présentation en vidéo :

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

Ça pourrait vous intéresser

La vidéo de l’assassinat des deux journalistes pose la question de l’autoplay sur les réseaux sociaux

Les journalistes Alison Parker et Adam Ward ont été assassinés alors qu’ils filmaient une émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *