Réseaux sociaux : les shelfies sont déjà en train de concurrencer les selfies

Si les selfies sont déjà à la mode, ce sont bel et bien les shelfies qui commencent à envahir les réseaux sociaux, une nouvelle tendance photographique.

Tout le monde connait les selfies, ces clichés pris soi-même avec son appareil à bout de bras. Désormais, il faut se préparer à l’arrivée des shelfies, une nouvelle tendance qui envahit de plus en plus les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce que sont les shelfies ?

Comme son nom l’indique, les shelfies viennent de « shelf », le terme anglais qui désigne une étagère. Littéralement, un shelfie serait donc une photo de l’agencement de ses étagères. Si le phénomène a bien commencé de cette manière sur Instagram, avec des photos d’agencement de bibliothèques remplies de livre, le concept s’est rapidement élargi à la décoration intérieure.

Surnommé « selfies des intellectuels », le phénomène actuel s’est désormais étendu à la globalité de l’intérieur des personnes.

Comme tous les phénomènes de mode, reste maintenant à savoir combien de temps il va durer. Vont-ils concurrencer les selfies, cohabiter avec, ou tout simplement les supplanter ?

Le « shelfie » : le selfie des gens cultivés ?
Le « shelfie » : le selfie des gens cultivés ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMario Kart 8 : êtes-vous prêt pour le mode Battle ?
Article suivantDévelopper son intelligence : utiliser des jeux vidéo ciblés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here