Réseaux sociaux : les shelfies sont déjà en train de concurrencer les selfies

Si les selfies sont déjà à la mode, ce sont bel et bien les shelfies qui commencent à envahir les réseaux sociaux, une nouvelle tendance photographique.

Tout le monde connait les selfies, ces clichés pris soi-même avec son appareil à bout de bras. Désormais, il faut se préparer à l’arrivée des shelfies, une nouvelle tendance qui envahit de plus en plus les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce que sont les shelfies ?

Comme son nom l’indique, les shelfies viennent de « shelf », le terme anglais qui désigne une étagère. Littéralement, un shelfie serait donc une photo de l’agencement de ses étagères. Si le phénomène a bien commencé de cette manière sur Instagram, avec des photos d’agencement de bibliothèques remplies de livre, le concept s’est rapidement élargi à la décoration intérieure.

Surnommé « selfies des intellectuels », le phénomène actuel s’est désormais étendu à la globalité de l’intérieur des personnes.

Comme tous les phénomènes de mode, reste maintenant à savoir combien de temps il va durer. Vont-ils concurrencer les selfies, cohabiter avec, ou tout simplement les supplanter ?

Le « shelfie » : le selfie des gens cultivés ?
Le « shelfie » : le selfie des gens cultivés ?
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker