Réseaux sociaux : pas d’attaque frontale d’Apple ?

Alors que certaines rumeurs font état de l’intention d’Apple de se lancer sur le marché des réseaux sociaux, Tim Cook vient démentir ces allégations… en tout cas dans le cadre d’une attaque directe.

Apple n’a pas pour ambition de lancer une attaque directe contre les réseaux sociaux, que cela soit Facebook ou Twitter, c’est ce que vient d’annoncer Tim Cook.

Ce démenti de vouloir s’attaque aux réseaux sociaux intervient alors que certaines rumeurs font état de l’intention d’Apple de se lancer sur ce marché, des rumeurs alimentées par une tentative de rachat de l’éditeur Path.

Alors que Facebook ou Twitter ciblent le nombre d’amis, Path se différencie radicalement en privilégiant la qualité des relations tissées en limitant le nombre de contacts à 150 par utilisateurs. Face aux deux géants, Path ne compte d’ailleurs que 25 millions de membres, dont 5 millions d’actifs.

Alors que Tim Cook affirme que Facebook et Twitter sont plus des partenaires que des concurrents, qu’elle est alors le motif de ce rachat ? L’idée serait peut-être de ne pas affronter de front les deux géants, mais de proposer quelque chose de plus subtil au sein d’iMessage.

Apple rival de Twitter et Facebook ? Non merci !
Apple rival de Twitter et Facebook ? Non merci !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité