Résolution d'écran record pour le G3 de LG

En présentant son nouveau fleuron, LG a réussi à faire fort en dévoilant un smartphone à la résolution record de 538 ppi !

Le G3 que LG vient de présenter possède des arguments qui pourrait bien faire peur aux autres smartphones haut de gamme. À l’instar de son écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, c’est une résolution record de 538 ppi qui est proposée.

Même si l’œil humain a de la peine à faire la différence au-delà des 300 ppi, la prouesse technologique est tout de même au rendez-vous, surtout que le G3 ne s’appuie pas que sur cette caractéristique.

Avec son processeur Qualcomm SnapDragon 801 cadencé à 2,5 GHz, ses 3 Go de RAM, son espace de stockage de 16 Go extensibles par microSD, sa puce NFC et Android KitKat 4.4.2, le G3 a d’autres arguments intéressants à faire valoir.

À ce propos, le capteur photo est tout aussi innovant que l’écran vu que le capteur de 13 mégapixels est agrémenté d’un autofocus laser capable de très précisément pouvoir calculer la profondeur de champ de la prise de vue, c’est-à-dire de pouvoir parfaitement faire la mise au point du sujet.

Il est encore à préciser que la date de commercialisation en Europe est prévue courant juin pour un prix non encore communiqué.

lg-g3-laser

lg-g3-laser-auto-focus

G3-Press-01-578-80

lg-g3-flat

lg-g3-rear-trio_0

lg-g3-rear

lg-g3-screen_4

lg-g3-triple

lg-g3-vs-samsung-s5-main

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWWDC 2014 : le Moscone Center se met aux couleurs d'Apple
Article suivantFirefox Flame : un premier smartphone conforme au design de référence fixé par Mozilla

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here