Retouche photo : Instagram 6.0 améliore ses outils

En proposant la version 6.0 de son application mobile, Instagram propose de nouveaux outils de retouche de photos.

Est-ce qu’Instagram sera un jour à même de rivaliser avec les grands éditeurs de photos proposant de nombreux outils de retouche et d’amélioration de photos ? Si la réponse est très certainement « pas tout de suite », il s’avère néanmoins que le service de partage de photos ne cesse d’améliorer ses outils de retouche, comme le prouve encore une fois cette nouvelle version estampillée 6.0.

Disponible dès à présent sur le Play Store et sur l’App Store, Instagram 6.0 permet, par exemple, de modifier les filtres artistiques à deux reprises et d’en régler l’intensité. L’application s’enrichit également des outils « Ajuster » et « Vignettes » permettant d’améliorer les compositions, de « Chaleur » et « Saturation » pour jouer sur les tons, ou encore l’outil « Netteté » qui se retrouve amélioré. À cela, il faut encore ajouter de nouveaux filtres ajustables pour le plus grand bonheur des personnes créatives.

Hormis les nouveautés, Instagram 6.0 améliore grandement sa stabilité et sa réactivité par de nombreux correctifs de l’application.

Instagram propose de nouveaux effets pour vos photos
Instagram propose de nouveaux effets pour vos photos

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPryte : Facebook achète le droit d'acheter du data en fonction des applications
Article suivantWWDC 2014 : Apple poursuit son désengagement de Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here