Accueil » Technologie » Retour aux sources pour BlackBerry avec son Classic

Retour aux sources pour BlackBerry avec son Classic

Après le très original et innovant Passport, BlackBerry renoue avec ses sources en proposant le Classic.

Dans le but d’à nouveau séduire les professionnels, BlackBerry renoue avec ses sources en reprenant l’héritage de la famille Bold pour proposer le Classic, un smartphone qui reprend le clavier et le trackpad.

Le Classic n’a bien évidemment rien à voir avec le Passport, un modèle original et innovant. En effet, ce nouveau modèle s’appuie sur l’héritage de la famille Bold pour le plus grand bonheur des professionnels. Dans le but de tenter de faire pencher la balance en sa faveur, BlackBerry précise que ce nouveau modèle bénéficie d’une surface d’affichage 60% plus grand et bien évidemment plus rapide que ses prédécesseurs. L’expérience web serait même proche de celle d’un iPhone à croire ce qui se dit en coulisses.

Techniquement parlant, ce Classic est équipé d’un écran de 3,5 pouces d’une résolution de 720 x 720 pixels, d’un processeur SnapDragon dual-core cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage extensible et d’un capteur photo de 8 mégapixels.

C’est le nouvel OS BB 10.3.1 qui animera le terminal, une version qui bénéficie d’une refonte graphique, permet d’accéder aux applications Android en un clic, intègre un assistant vocal permettant d’envoyer des emails sécurisés, et se dote de Blend, une fonctionnalité qui permet de travailleur sur plusieurs écrans au travers d’une liaison Wi-Fi/3G/4G, par exemple pour visualiser des appels et des SMS sur l’écran d’un ordinateur.

John Chen, le CEO de BlackBerry, explique : « Passer d’un terminal à un autre tout au long de la journée est extrêmement chronophage. Le type d’intégration proposé par BlackBerry Blend apportera un niveau de productivité absolument inédit à nos utilisateurs. Que vous deviez accéder à des fichiers professionnels importants lors d’un déplacement ou répondre à des SMS ou des emails sur votre tablette lors de vos trajets quotidiens, BlackBerry Blend vous garantit un accès sécurisé à vos informations importantes, et ce quel que soit le terminal utilisé ».

Alors que BlackBerry ne représente désormais moins de 1% du marché des smartphones et que la téléphonie professionnelle est de plus en plus marquée par le BYOD, la stratégie adoptée par BlackBerry est peut-être excellente, mais pas forcément suffisamment pour redonner à la marque son aura d’antan.

Il est à préciser que ce Classic est commercialisé dès aujourd’hui, nu, au prix de 429 euros. Aux dernières nouvelles, suite aux précommandes, l’appareil serait déjà en rupture de stock aux États-Unis et au Canada.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Grâce à nouvelle technologie, la capacité des batteries de smartphones devrait doubler en 2017

SolidEnergy Systems : deux fois plus de capacité pour les batteries de smartphones en 2017

À taille égale, la nouvelle technologie de batterie mise au point par SolidEnergy Systems permet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *