Retour à l’heure d’hiver le weekend prochain

C’est dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures du matin, que les aiguilles de nos horloges devront être reculées d’une heure pour retrouver l’heure d’hiver. Attention, on passe à l'heure d'hiver samedi 25 octobre dans la nuit

Comme chaque année à la même période, depuis maintenant 38 ans, c’est le dernier weekend du mois d’octobre que nous allons repasser à l’heure d’hiver. C’est dans la nuit de samedi à dimanche prochain que le changement se fera, comme dans toute l’Union européenne.

Concrètement, à 3 heures du matin, il ne sera que 2 heures, ce qui signifie qu’il faudra reculer les aiguilles de nos horloges d’une heure, mais aussi que nous pourrons dormir une heure de plus.

Pour la petite histoire, on rappellera que l’heure d’été a été instaurée suite au choc pétrolier de 1973-1974, son objectif était de réaliser des économies d’énergie en utilisant au maximum les périodes d’ensoleillement pour réduire les besoins en éclairage. Il faudra attendre 1998 pour que l’heure d’été soit harmonisée au sein de l’Union européenne. Désormais, tous les pays membres passent à l’heure d’été le dernier dimanche de mars et à l’heure d’hiver le dernier dimanche d’octobre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : polémique autour des paramètres de vie privée de Spotlight
Article suivantQualité des réseaux : l’UFC-Que choisir épingle SFR et Free

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here