Révélations sur les spécifications techniques de l’Apple Watch ?

Présentée en grande pompe lors de la dernière keynote d’Apple, l’Apple Watch est toute belle et toute jolie. Mais quelles sont ses caractéristiques techniques ? Le voile commence enfin à se lever.

C’est en grande pompe qu’Apple a profité de sa dernière keynote pour dévoiler sa première montre connectée : l’Apple Watch. Mais hormis l’esthétisme de cette smartwatch, bien peu de choses ont été dites au sujet de ses caractéristiques techniques.512 Mo de RAM et 4 Go de stockage pour la Watch d'Apple ?

Si Apple n’a pour le moment rien dévoilé des entrailles de sa montre, le cabinet Cowen and Company a pour sa part utilisé ses contacts pour soulever le voile entourant ce mystère. C’est de cette manière que certains éléments de réponses peuvent désormais être précisés.

Selon Cowen and Company, l’Apple Watch serait donc dotée de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de mémoire interne, d’une puce Broadcom BCM43342 similaire à celle que l’on retrouve dans l’iPhone 5S, une puce qui place un GPS dans cette smartwatch. À cela, il faut encore ajouter la présence d’une puce NFC.

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec la prudence d’usage, mais ces premiers éléments de réponse ont au moins le mérite de donner justement quelques réponses à certaines interrogations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : un monde hyperconnecté en pleine expansion
Article suivantAutonomie : le Xperia Z3 de Sony devant tous les autres

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here