Ricoh : des WG-4 et WG-20 au gout de réchauffé

Ricoh vient d’annoncer les WG-4, WG-4 GPS et WG-20, de nouvelles caméras embarquées malheureusement au gout de réchauffé.

Alors que Ricoh vient tout juste d’annoncer ses nouveaux WG-4, WG-4 GPS et WG-20, on pourrait croire qu’il s’agit de nouveaux modèles de caméras embarquées. Malheureusement, en regardant de plus près, ce n’est pas le cas.

En effet, cela fait déjà plus d’une année que les Pentax WG-3 et WG-10 ont été annoncés. Les « nouveaux » WG-4, WG-4 GPS et WG-20 ne sont en fait que les mêmes modèles avec un changement de nom pour correspondre à celui de la maison mère.

Techniquement parlant, les caractéristiques sont identiques entre les « anciens » et les « nouveaux » modèles, exception faite du support en plus des cartes mémoires Eye-Fi, vraisemblablement grâce à une mise à jour du firmware.

Par ailleurs le modèle WG-4 GPS semble de prime abord avoir perdu son chargement sans fil, ce qui soulève la problématique de l’étanchéité de l’accès à sa batterie.

Commercialement parlant, les Ricoh WG-4 et WG-4 GPS seront disponibles en France dès le mois de mars, à respectivement 280 et 330€. Pour ce qui est du WG-20, il sera déjà disponible à la fin du mois au prix de 200€.

Ricoh WG-4 et WG-20 : des compacts tout-terrain en guise de caméra embarquée ?
Ricoh WG-4 et WG-20 : des compacts tout-terrain en guise de caméra embarquée ?
Ricoh WG-20
Ricoh WG-20

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité