RIM : les concurrents pourront accéder à son réseau sécurisé

RIM a décidé d’ouvrir son réseau sécurisé aux autres appareils mobiles.

Jusqu’à aujourd’hui, seuls les BlackBerry pouvaient accéder au réseau sécurisé de Research in Motion (RIM). Devant la demande de pouvoir utiliser leurs propres appareils, RIM a décidé d’ouvrir l’accès à son réseau sécurisé pour les iPhone et autres Smartphones.

Selon son vice-président Alan Panezic, RIM offrira prochainement aux gouvernements et aux entreprises des logiciels qui permettront d’accéder à son réseau sécurisé.

Cette tactique vise à encourager les clients BlackBerry à ne pas laisser tomber sa solution, même s’ils envisagent de changer de terminaux. Il faut rappeler que cette mesure intervient alors que la société canadienne perd continuellement des parts de marché et qu’elle cherche des solutions pour sa survie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram : 1 millions de téléchargements de la version pour Android
Article suivantGoogle : son projet de « réalité augmentée »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here