RIM : son catalogue d’applications s’étoffe pour BlackBerry 10

C’est grâce à deux « portathons » organisés le weekend dernier que RIM a pu sérieusement étoffer son catalogue d’applications pour BlackBerry 10. En effet, ce sont quelque 15 000 applications qui viennent s’ajouter au catalogue déjà disponible.

Alors que l’App Store d’Apple comte quelques 775 000 applications, chaque système d’exploitation mobile se doit de disposer d’un catalogue d’applications conséquent s’il compte séduire les utilisateurs avides de contenus. C’est dans ce sens que RIM s’était fixé il y a un mois le nombre de 70 000 applications disponibles pour son nouveau BlackBerry 10.

Histoire de doper le portage d’application vers son nouveau système d’exploitation mobile BlackBerry 10, le constructeur canadien a donc forcé un peu le destin en organisant deux « Portathons ». Ces deux événements, dont le nom découle de la contraction de « portage » et de « hackathon », ciblaient la communauté des développeurs BlackBerry, et les développeurs Android.

Alors que RIM doit présenter le 30 janvier son BlackBerry 10, simultanément avec un ou plusieurs nouveaux terminaux, le fabricant canadien compte donc aussi tout miser sur son catalogue d’applications pour proposer une offre globale cohérente, ce qui semble « normal » vis-à-vis de la concurrence farouche et du terrain perdu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 4 : mort annoncée ?
Article suivantFree Mobile : de la place pour quatre opérateurs en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here