Rinspeed dévoile l’ébauche de son concept-car Budii

Frank Rinderknecht et l’équipe de Rinspeed ont pour habitude de dévoiler de fantastiques concept-cars lors du Salon de Genève. Cela sera de nouveau l’occasion avec la Budii.

Depuis plusieurs années, Frank Rinderknecht et l’équipe de Rinspeed profitent du Salon de Genève pour dévoiler des concept-cars fantastiques. L’édition 2015 du salon suisse n’échappera pas à cette règle vu qu’il est prévu que la Budii soit présentée.

Même s’il faut encore patienter plusieurs mois avant de pouvoir découvrir cette voiture, Rinspeed vient de dévoiler en avant-première ce concept-car Budii. Visant à « redéfinir la relation entre l’homme et la machine », ce véhicule sera une voiture sans conducteur.

Les détails de la Budii sont encore très flous… On sait néanmoins déjà qu’il s’agira d’une voiture électrique qui pourra se déplacer en ville toute seule ou être conduite le weekend… Le volant de la Budii sera mobile, pouvant passer de droite à gauche selon qui veut conduire, ou rester au centre si personne ne le désire.

Il est à préciser que Frank Rinderknecht et l’équipe de Rinspeed conçoivent leur Budii sur la base d’une BMW i3. La longue liste des partenaires et fournisseurs suggère par ailleurs un design de Mansory, un système d’infodivertissement de Harman et une horloge analogique de Bucherer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa NASA réveille New Horizons avant son rendez-vous avec Pluton
Article suivantMicrosoft : l’assistant vocal Cortana s’est mis au français

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here