Roaming : le data sans surcoût ça existe !

Lorsqu’on voyage, le roaming est souvent un problème, encore plus pour le roaming data. Pourtant, comme le démontre T-Mobile, cela peut être très simple.

Au gré des offres des opérateurs, les offres de roaming ne sont guère intéressantes, surtout lorsque des surcoûts font exploser la facture, que cela soit pour les appels ou pour le data. C’est pour répondre à un réel besoin des consommateurs que T-Mobile a décidé de lancer une nouvelle offre aux États-Unis.

Avec un nouveau forfait proposé à partir de 50 dollars, l’opérateur vient de dévoiler un forfait mobile qui permet à ses utilisateurs d’utiliser leurs smartphones en data dans plus de 100 pays sans frais supplémentaires. Ce forfait inclut également la voix et les SMS.

Proposé à partir du 20 octobre prochain à tous les nouveaux clients, ce nouveau forfait souffre tout de même de quelques restrictions, comme le fait d’uniquement pouvoir se connecter en 2G Edge à l’étranger, ce qui limite drastiquement le débit. Mais pas de panique, pour les plus impatients, T-Mobile propose des packs optionnels de données à haut débit, bien évidemment payant.

Filiale de l’opérateur Deutsche Telekom, T-Mobile lance cette offre pour le moment aux États-Unis. Il ne reste plus qu’à espérer que le même genre d’initiative arrive prochainement en Europe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : une SmartWatch 2 complémentaire à ses smartphones
Article suivantTechnologie : à quand la prochaine révolution des cookies ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here