Roaming : SFR se renforce grâce à une alliance avec Vodafone

Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, avait annoncé une alliance avec Vodafone, elle est désormais officialisée, sans aucune influence de son rachat par Numericable.

Le fait que Numericable a racheté SFR ne semble absolument rien changer dans la stratégie de l’opérateur. SFR vient en effet d’annoncer le renouvellement, pour quatre ans, de son alliance avec Vodafone.

Après une première alliance entre 2003 et 2011, SFR et Vodafone remettent donc ça. Le nouvel accord conclu vise à proposer des solutions globales pour les entreprises multinationales par l’intermédiaire des activités entreprises SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise.

Concrètement, l’idée sera de développer leurs offres en matière de trafic machine to machine (M2M), de roaming 3G et 4G et de réseaux VPN. C’est ainsi que les clients de Vodafone auront accès aux réseaux mobiles et fixes en France, mais surtout que les clients français de SFR auront accès aux réseaux mobiles et fixes de Vodafone dans près de 30 pays, mais aussi aux réseaux d’une cinquantaine de partenaires répartis dans le monde.

Grâce à cet accord, SFR compte figurer comme acteur majeur sur le marché des télécommunications professionnelles en proposant une offre mondiale aux entreprises.

Roaming, entreprises : SFR renforce son alliance avec Vodafone
Roaming, entreprises : SFR renforce son alliance avec Vodafone

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRachat de Moves par Facebook : promesses pas tenues !
Article suivantChromebooks : 20 nouveaux modèles avant la fin de l’année

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here