Roaming : SFR se renforce grâce à une alliance avec Vodafone

Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, avait annoncé une alliance avec Vodafone, elle est désormais officialisée, sans aucune influence de son rachat par Numericable.

Le fait que Numericable a racheté SFR ne semble absolument rien changer dans la stratégie de l’opérateur. SFR vient en effet d’annoncer le renouvellement, pour quatre ans, de son alliance avec Vodafone.

Après une première alliance entre 2003 et 2011, SFR et Vodafone remettent donc ça. Le nouvel accord conclu vise à proposer des solutions globales pour les entreprises multinationales par l’intermédiaire des activités entreprises SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise.

Concrètement, l’idée sera de développer leurs offres en matière de trafic machine to machine (M2M), de roaming 3G et 4G et de réseaux VPN. C’est ainsi que les clients de Vodafone auront accès aux réseaux mobiles et fixes en France, mais surtout que les clients français de SFR auront accès aux réseaux mobiles et fixes de Vodafone dans près de 30 pays, mais aussi aux réseaux d’une cinquantaine de partenaires répartis dans le monde.

Grâce à cet accord, SFR compte figurer comme acteur majeur sur le marché des télécommunications professionnelles en proposant une offre mondiale aux entreprises.

Roaming, entreprises : SFR renforce son alliance avec Vodafone
Roaming, entreprises : SFR renforce son alliance avec Vodafone
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker