Le roaming va désormais vous coûter moins cher en Europe !

À partir de samedi 30 avril, le coût du roaming en Europe va baisser. Vous pourrez utiliser votre téléphone en dehors de votre pays sans devoir assumer des factures explosives.

Finies les factures-roaming explosives !

Il est connu que le roaming, qui vous permet d’utiliser votre téléphone pour appeler, envoyer des SMS et surfer sur internet même en dehors de votre pays, coûte beaucoup. Il s’agit de dizaines d’euros pour quelques appels ou autres. De nouvelles règles européennes vont heureusement être appliquées à partir du samedi 30 avril.

5 centimes seulement pour un appel à l’étranger

Le coût complémentaire d’activités téléphoniques à l’étranger seront plus raisonnable : plus cinq centimes pour une minute d’appel, plus deux centimes pour envoyer un SMS et plus cinq centimes par méga pour aller sur internet.

Les opérateurs tablent sur une utilisation plus intensive du roaming

Un soulagement pour les abonnés des différents opérateurs téléphoniques qui dépassent facilement leurs forfaits lorsqu’ils sont en voyage. Les opérateurs, eux, vont forcément perdre des revenus, mais ils tablent sur une utilisation plus intensive du roaming qui drainera plus de chiffres d’affaires.

Valable en Europe uniquement

Il faut toutefois faire attention parce que cette baisse de coûts ne s’applique qu’à l’Europe. Le roaming sur les autres continents restera à son niveau élevé (parfois plus de deux euros par appel).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCe sont vos gènes qui vous font paraitre plus vieux, pas votre rythme de vie
Article suivantLe classement Truffle 100 France révèle la bonne santé des éditeurs de logiciel
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here