Rosetta : premier modèle 3D de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko

À quelques jours de sa rencontre historique avec la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, les images envoyées par la sonde Rosetta ont permis l’élaboration d’un premier modèle en trois dimensions.

C’est grâce aux images d’images à basse résolution obtenues par la caméra Osiris de Rosetta qu’il a été possible de réaliser un premier modèle en trois dimensions de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Alors que la sonde a rendez-vous dans quelques jours avec la comète, ce modèle sera primordial pour préparer l’atterrissage de Philae.

En attendant le 6 août et la mise en orbite de Rosetta autour de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, la sonde spatiale de l’Agence spatiale européenne poursuit son approche en douceur, ce premier modèle 3D, disponible en animation, montre clairement la présence de deux entités distinctes interconnectées par une zone de contact plus étroit.

Alors que Rosetta sera en orbite autour de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, ses passages successifs vont permettre d’étudier les propriétés physico-chimiques des deux éléments afin de pouvoir en comprendre la formation et son évolution.

La reconstruction 3D de la comète de Rosetta en vidéo...
La reconstruction 3D de la comète de Rosetta en vidéo…

La vidéo :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité