Accueil » Science » Rosetta : retour sur six mois d’orbite

Rosetta : retour sur six mois d’orbite

Cela fait maintenant six mois que la sonde Rosetta est en orbite autour de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Petit retour sur cette aventure hors du commun.

Lancée en 2004, c’est depuis l’été dernier que la soude européenne Rosetta est en orbite autour de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Que s’est-il passé en six mois ? Écoutez ce reportage pour en savoir plus sur cette mission hors du commun.

Alors que le petit robot Philae, posé sur Tchouri depuis le 12 novembre dernier, est en hibernation forcée faute d’énergie, Rosetta poursuit sa mission et ses expériences scientifiques. Ce petit rappel audio est l’occasion pour nous de redécouvrir la prouesse réalisée par l’Agence spatiale européenne (ESA) pour faire de cette mission une réussite alors qu’elle est encore loin de son terme.

Située à encore 390 millions de kilomètres du Soleil, la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko va en effet encore s’en approcher pour être à son plus près cet été, ce qui sera l’occasion de faire de nouvelles observations très intéressantes, notamment au niveau de son dégazage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pourquoi l'atterrisseur Schiaparelli s'est-il écrasé sur Mars ? L'ESA cherche des réponses

Mars : l’ESA cherche des réponses au crash de l’atterrisseur Schiaparelli

La manœuvre d’atterrissage sur Mars a été fatale à Schiaparelli. Au lieu de se poser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *