Rosetta s’invite aux Nuits des Etoiles

Comme chaque année, les Nuits des Étoiles seront le rendez-vous de tous les amateurs d’astronomie. Pour ces soirées d’observations qui auront lieu du 1er au 3 août, la sonde Rosetta sera la guest-star.

À l’initiative de l’Association française d’astronomie (AFA), les Nuits des Étoiles se dérouleront du 1er au 3 août, dans toute la France, par l’intermédiaire de 400 soirées d’observations ouvertes gratuitement au public.

Pour cette édition 2014, la CNES s’est associée à l’événement alors que la sonde Rosetta va bientôt atteindre la comète Churyumov-Gerasimenko. C’est en effet le weekend prochain, le 6 août, que la sonde sera en approche finale de la comète, à une centaine de kilomètres de celle-ci.

Il est donc logique que Rosetta soit la guest-star de cette édition 2014 des Nuits des Étoiles alors que son voyage a débuté depuis dix ans pour un périple de plus de six milliards de kilomètres. C’est pour cette raison que les astronomes amateurs et bénévoles des clubs et associations d’astronomie vont expliquer au public les phases d’approche de la sonde Rosetta, mais aussi présenter les premières images de la comète.

Les Nuits des Étoiles 2014, c'est 400 sites à travers la France pour y observer le ciel.
Les Nuits des Étoiles 2014, c’est 400 sites à travers la France pour y observer le ciel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : peau neuve pour l’application Wikipédia
Article suivantRecours en nom collectif contre Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here