Rosetta s’invite aux Nuits des Etoiles

Comme chaque année, les Nuits des Étoiles seront le rendez-vous de tous les amateurs d’astronomie. Pour ces soirées d’observations qui auront lieu du 1er au 3 août, la sonde Rosetta sera la guest-star.

À l’initiative de l’Association française d’astronomie (AFA), les Nuits des Étoiles se dérouleront du 1er au 3 août, dans toute la France, par l’intermédiaire de 400 soirées d’observations ouvertes gratuitement au public.

Pour cette édition 2014, la CNES s’est associée à l’événement alors que la sonde Rosetta va bientôt atteindre la comète Churyumov-Gerasimenko. C’est en effet le weekend prochain, le 6 août, que la sonde sera en approche finale de la comète, à une centaine de kilomètres de celle-ci.

Il est donc logique que Rosetta soit la guest-star de cette édition 2014 des Nuits des Étoiles alors que son voyage a débuté depuis dix ans pour un périple de plus de six milliards de kilomètres. C’est pour cette raison que les astronomes amateurs et bénévoles des clubs et associations d’astronomie vont expliquer au public les phases d’approche de la sonde Rosetta, mais aussi présenter les premières images de la comète.

Les Nuits des Étoiles 2014, c'est 400 sites à travers la France pour y observer le ciel.
Les Nuits des Étoiles 2014, c’est 400 sites à travers la France pour y observer le ciel.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité