Rosetta : une sympathique vidéo d’animation qui résume toute la mission

Comment résumer simplement la mission Rosetta ? En visionnant cette sympathique vidéo d’animation.

La mission Rosetta a passionné et continue de passionner de très nombreuses personnes, et pas uniquement des scientifiques. Il faut dire que l’ESA a su nous maintenir en haleine, que cela en présentant la forme en « canard » de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, en relatant l’atterrissage du robot Philae, en entretenant l’espoir de son réveil suite à son hibernation, sans oublier les nombreuses prises de vue à couper le souffle.

Résumer tout cela n’est pas forcément évident. C’est pour cette raison que le Royal Observatory de Greenwich propose une vidéo d’animation pour résumer la mission.

L’originalité de cette vidéo est qu’elle a été réalisée à l’intention des écoles, donc pour que les plus jeunes puissent comprendre. C’est pour cette raison que cette sympathique vidéo s’apparente plus à un dessin animé tel que Wallace et Gromit voyageant vers la lune, mais avec plus de science et moins de fromage.

Cette animation vous fera certainement sourire, pourtant elle relate parfaitement toute la mission Rosetta, ainsi que les (més)aventures de Philae.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : la cure d’amincissement a commencé !
Article suivantWindows 10 : les ingénieurs de Microsoft ont commencé à coder Redstone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here