Un router sans fil Google WiFi présenté la semaine prochaine

La semaine prochaine, lors d’un événement Pixel organisé le 4 octobre, Google pourrait présenter un router sans fil qui serait baptisé tout simplement Google WiFi.

Google a organisé un événement Pixel la semaine prochaine, le 4 octobre. Ce rendez-vous devrait avant tout servir à présenter les Pixel, la nouvelle gamme de smartphones de la firme de Mountain View. Il ne s’agira pas des seuls produits qui seront dévoilés. Il se dit qu’un router sans fil pourrait aussi être officialisé.

Faisant référence à des sources proches de Google, c’est le site Android Police qui affirme qu’un router sans fil devrait être également présenté lors de l’événement Pixel de la semaine prochaine, un dispositif qui serait tout simplement baptisé Google Wi-Fi. Alors que la firme propose déjà son routeur OnHub, cette rumeur peut laisser quelque peu perplexe de prime abord.

Un router Google WiFi qui pourrait ressembler au Echo Dot d’Amazon

À croire ce que les rumeurs disent du router Google WiFi, ce nouveau dispositif serait à même de se connecter à plusieurs points d’accès pour les transformer en un réseau sans fil géant capable de couvrir toute une habitation. Il pourrait donc éviter la nécessité d’acheter un routeur et/ou un répéteur supplémentaire. Mais il se dit aussi qu’il pourrait être doté de fonctions intelligentes supplémentaires, comme pour l’Echo Dot qui est l’assistant domotique proposé par Amazon. Mais pas grand-chose n’a fuité pour le moment au sujet de ces fonctionnalités.

D’un point de vue pratique, il se dit que ce router Google WiFi pourrait être proposé à 129 dollars, soit moins cher que le OnHub (179 dollars). Il se positionnerait tout simplement parmi les routeurs les moins chers du marché.

En attendant d’en savoir plus au sujet de ce routeur sans fil Google WiFi, il est encore bon de rappeler qu’une nouvelle version du Chromecast est attendue, une version qui devrait être compatible avec le format Ultra 4K. Il est évident que les smartphones Pixel et Pixel XL seront aussi présentés officiellement.

Source : Google Station

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSnapchat devient à Snap, avec le lancement de lunettes connectées en prime
Article suivantPlus que quelques jours avant la fin de la mission Rosetta

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here