Accueil » Jeux » Rovio change de tête
Rovio (Angry Birds) écarte son PDG

Rovio change de tête

L’actuel PDG Mikael Hed vient d’être remplacé par Pekka Rantala, c’est ce que vient d’officiellement annoncer l’éditeur finlandais Rovio.

Créateur du jeu vidéo Angry Birds, l’éditeur Rovio est actuellement à la peine face à une concurrence agressive. C’est dans un contexte tendu que la marque finlandaise annonce ce vendredi un changement de PDG.

Mikael Hed, actuel PDG et cousin du cofondateur de l’entreprise Niklas Hed, sera remplacé le 1er janvier prochain par Pekka Rantala, un autre Finlandais. Arrivé en mai dernier chez Rovia, le nouveau venu a fait l’essentiel de sa carrière chez Nokia, notamment en tant que directeur marketing.

Si Rovio ne précise pas les raisons de ce changement, il est tout de même précisé que Mikael Hed reste au sein de l’entreprise avec un poste au conseil d’administration en tant que responsable de la branche animation, une branche qui prépare notamment un film pour 2016.

Il faut préciser qu’après le succès planétaire d’Angry Birds, Rovio est en train de vivre une période difficile avec un bénéfice net qui s’est effrité de près de 50% en 2013 à 26,9 millions d’euros.

Rovio (Angry Birds) écarte son PDG
Rovio (Angry Birds) écarte son PDG

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Angry Bird 2 : présentation officielle le 28 juillet

Angry Bird 2 sera présenté le 28 juillet prochain, et non pas une nième déclinaison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *