Russie : 64% de Français favorables à la livraison de navire de guerre

Selon un sondage, 64% des personnes interrogées seraient favorable à ce que la France livre des navires de guerre à la Russie.

Est-ce que la France va livrer des Mistrals à la Russie ? Pas pour le moment vu que la livraison des navires de guerre a été reportée « jusqu’à nouvel ordre » par Paris en raison du conflit ukrainien. L’IFOP a mené un sondage pour connaitre le sentiment des Français sur cette question.

Selon ce sondage, 64% des personnes interrogées souhaitent que la France livre les navires à la Russie, contre 36% qui estiment qu’elle ne devrait pas le faire.
Une majorité des sondés, 75%, jugent par ailleurs que le refus de Paris de livrer ces navires sera « très », « assez », « peu » ou « pas du tout efficace » pour régler le conflit entre l’Ukraine et la Russie. 25% des personnes ne sont pas de cet avis.

Le sondage révèle également que 72% des personnes interrogées considèrent que ce report « va nuire à l’industrie de défense française, en mettant en danger d’autres contrats commerciaux », mais va aussi « favoriser les autres grands pays concurrents de la France en matière d’industrie de défense » pour 69% des sondés. « Ce refus de livrer les navires Mistral va dégrader la réputation de la France à l’international » estiment 56% des Français interrogés et « aura des conséquences négatives directes pour les chantiers navals en France, et pour l’emploi » de l’avis de 77% des sondés.

Plus globalement, 63% des personnes interrogées estiment que Paris a été suffisamment présente dans les négociations diplomatiques entre Moscou et Kiev et 49% que Paris a été efficaces pour tenter de régler le conflit entre les deux pays.

Tags

One Comment

  1. La France a montré ses réticences sur la situation en Ukraine et à eu raison. En revanche la construction des 2 navires represente des investissements énormes pour les chantiers navals, et les salariés ainsi que tous les français n’ont pas à subir les conséquences d’une éventuelle non-livraison. Notre situation financière est tellement grave, qu’il faut livrer ces 2 navires. Je suis un ancien de la Marine Nationale et pas du tout militariste, mais… réaliste . Qu’en pensez vous ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker