Avec S-Money, la BPCE propose des transferts d’argent par Twitter

Transférer de l’argent via Twitter est désormais possible, il suffit d’associer son compte Twitter à la solution de paiement mobile S-Money du groupe bancaire BPCE. La banque BPCE prête à proposer une solution de paiement via Twitter

Les transferts d’argent par les réseaux sociaux semblent avoir le vent en poupe vu que, la semaine dernière, l’existence de lignes de code dans Facebook Messenger montre que l’application serait déjà prête à proposer un tel service.

Brulant la politesse à Mark Zuckerberg, c’est le groupe bancaire BPCE qui annonce sa solution de transferts d’argent mobile basée sur Twitter. Pour pouvoir réaliser des transactions bancaires sécurisées par l’entremise de tweets, il suffit que l’utilisateur associe son compte Twitter avec la solution de paiement mobile S-Money du groupe.

Disponible autant pour iOS que pour Android, cette application fait le lien entre le compte bancaire et le compte Twitter de l’utilisateur, et cela d’une manière totalement cryptée. À l’usage, mobinautes titulaires d’une carte bancaire peuvent une somme d’argent par le biais d’un simple tweet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X Yosemite : une 6e bêta grand public
Article suivantWindows 10 : Microsoft annonce 1 million de testeurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here