Avec Safety Check, Facebook se propose d’avertir vos amis que vous allez bien

Facebook se propose d’avertir vos amis que vous allez bien si vous êtes potentiellement situé dans une zone victime d’un tremblement de terre, un tsunami ou autre. Facebook lance le «Safety Check» pour prévenir vos amis que vous allez bien

En cas de tremblement de terre, de tsunami, d’accident nucléaire ou de n’importe quel autre scénario apocalyptique, Facebook va utiliser votre géolocalisation, celle de votre IP ou des contenus de vos posts tels que « je me rends à Paris » pour identifier si vous êtes concernés par une catastrophe. Si c’est le cas, le réseau social va vous demander si vous allez bien. En cas de réponse positive de votre part, tous vos amis, qu’ils se fassent du souci ou pas pour vous, seront informés que vous allez vient.

Baptisé Safety Check, ce service a été annoncé par Mark Zuckerberg alors qu’il était en visite à Tokyo, une annonce dans laquelle il explique que « Le tremblement de terre et le tsunami de 2011 nous ont inspiré cette fonctionnalité dont la première version a été construite pour le Japon », ajoutant que ce service est lancé à Tokyo.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker