Avec Safety Check, Facebook se propose d’avertir vos amis que vous allez bien

Facebook se propose d’avertir vos amis que vous allez bien si vous êtes potentiellement situé dans une zone victime d’un tremblement de terre, un tsunami ou autre. Facebook lance le «Safety Check» pour prévenir vos amis que vous allez bien

En cas de tremblement de terre, de tsunami, d’accident nucléaire ou de n’importe quel autre scénario apocalyptique, Facebook va utiliser votre géolocalisation, celle de votre IP ou des contenus de vos posts tels que « je me rends à Paris » pour identifier si vous êtes concernés par une catastrophe. Si c’est le cas, le réseau social va vous demander si vous allez bien. En cas de réponse positive de votre part, tous vos amis, qu’ils se fassent du souci ou pas pour vous, seront informés que vous allez vient.

Baptisé Safety Check, ce service a été annoncé par Mark Zuckerberg alors qu’il était en visite à Tokyo, une annonce dans laquelle il explique que « Le tremblement de terre et le tsunami de 2011 nous ont inspiré cette fonctionnalité dont la première version a été construite pour le Japon », ajoutant que ce service est lancé à Tokyo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa congélation d’ovocytes pour les salariées de Facebook et Apple
Article suivantMacholand.fr : à peine lancé, déjà piraté

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here