Saffron X : un smartphone dual-boot, sous Android et Linux !

Proposé par la marque indienne SmartNamo, le Saffron X a la particularité d’être un smartphone dual-boot capable de fonctionner sous Linux Mobile et Android.

À l’instar des PC capables de gérer le dual-boot pour pouvoir embarquer plusieurs systèmes d’exploitation, le Saffron X de SmartNamo est capable d’en faire de même. En étant équipée d’Android et de Linux Mobile, l’idée est de pouvoir passer d’une version « mobile » à « desktop » selon les besoins de l’utilisateur.

Hormis cela, avec 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage, le Saffron X a des arguments technologiques valables à faire valoir. Le Saffron X sera par ailleurs équipé d’un écran de 4,5 pouces en 1 280 x 720 pixels protégé par un verre saphir.

Disponible en novembre 2013 en Inde, aucun prix n’a pour le moment été annoncé, ni une éventuelle commercialisation à l’internationale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : est-ce qu’Apple « force » la main pour l’installer ?
Article suivantAndroid : un apogée avant le déclin ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here