Samsung : 16 nouvelles TV de 46 à 75 pouces

C’est à partir de cette semaine que le géant sud-coréen Samsung va lancer des télévisions à écrans géants reliées à internet.

Cela fait longtemps que beaucoup de monde pense que la télévision sera le prochain terrain de bataille entre les grands groupes électroniques, car certains estiment que le secteur des télévisions haut de gamme équipées d’un écran de plus de 60 pouces (152 cm) devrait croître de plus de 30% en 2013. Si on attend toujours l’iTV « idéale » selon Apple, Samsung est en train de poser un important jalon avec ses nouvelles télévisions.

C’est dans ce contexte que le groupe sud-coréen va lancer cette semaine 16 modèles, de 46 à 75 pouces (1,17 mètre à 1,91 m), qui permettront de regarder la télévision, mais aussi de naviguer sur internet, d’exécuter des applications et de jouer à des jeux.

Ces téléviseurs intelligents seront en outre capables de reconnaître des demandes orales, comme « Quels sont les matches de football télévisés prévus pour aujourd’hui ? » ou encore « Y a-t-il des films d’action prévus pour ce week-end ? », et des mouvements de la main pour par exemple zoomer ou changer de chaines.

Pour l’instant commercialisées uniquement en Corée du Sud, ces télévisions devraient rapidement être disponibles dans d’autres pays.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVulnérabilité Java : après Twitter et Facebook, c’est Apple qui est la victime de pirates
Article suivantMagnolia : Tizen sort une version 2.0

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here