Samsung : 2 ordinateurs ultra-légers sous Chrome de Google

Le géant coréen de l’électronique Samsung a parié sur l’utilisation du cloud plutôt que le disque dur de l’appareil en dévoilant deux nouveaux ordinateurs personnels fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome de Google.

Mardi, Samsung a dévoilé le lancement de deux nouveaux ordinateurs personnels « light » fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome de Google. Utiliser le cloud (ou l’informatique externalisée) plutôt que le disque dur de l’appareil, tel est le pari du géant coréen.

Ce sont les derniers nés d’une série d’ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome et lancés l’an dernier par Google. L’ordinateur de bureau est baptisé Chromebox Series 3, l’épaisseur de son unité centrale ne dépasse pas 3,3 cm. Une version portable, le Chromebook Series 5, dispose d’un écran de 31 centimètres, pèse 1,48 kilo et mesure moins de 2,5 centimètres d’épaisseur.

« C’est la prochaine étape de notre voyage vers une nouvelle expérience informatique centrée sur la vitesse, la simplicité et la sécurité », a commenté le directeur des produits de Google, Caesar Sengupta.

Les deux ordinateurs disposent de processeurs Intel, d’un disque dur de 16-gigaoctets et d’une connexion internet sans fil intégrée.

Le Chromebox sera vendu 330 dollars et sera disponible par internet aux États-Unis et au Royaume-Uni y compris sur Amazon.com, NewEgg.com et BestBuy.com. Il devrait être lancé dans des pays supplémentaires dans les semaines à venir. Le Chromebook Series 5 Wi-Fi sera vendu à 450 dollars et une version 3G sera disponible à 550 dollars.

samsung_lance_2_ordinateurs_ultra_legers‎

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité