Samsung annonce une nouvelle stratégie pour ses smartphones

Pour 2015, Samsung va revoir sa stratégie en matière de smartphones. Son offre sera considérablement réduite et repositionnée sur une gamme moins chère.

Passablement malmené par les fabricants chinois sur le marché des smartphones, Samsung vient d’annoncer une nouvelle stratégie pour 2015. Robert Yi, le responsable des relations avec les investisseurs, a profité d’une conférence à New York pour annoncer que Samsung compte réduire d’un quart à un tiers le nombre de modèles de smartphones qui seront commercialisés l’année prochaine.

Pour se repositionner sur une gamme moins chère, donc plus accessible dans les pays émergents, le porte-parole de Samsung annonce également que, parallèlement à la réduction de son offre, la production des smartphones les moins chers sera augmentée dans l’optique de mieux concurrencer les modèles chinois de Huawei, Lenovo ou Xiaomi.

Alors que Samsung est toujours le leader mondial du marché des smartphones, il faut rappeler que cette nouvelle stratégie vise à combler la chute de son bénéfice de près de 50% annoncée au 3e trimestre.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que les Google Glass sont un flop ?
Article suivantExmor RS IMX230 : Sony annonce un capteur photo de 21 mégapixels

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here