Samsung annonce une nouvelle stratégie pour ses smartphones

Pour 2015, Samsung va revoir sa stratégie en matière de smartphones. Son offre sera considérablement réduite et repositionnée sur une gamme moins chère.

Passablement malmené par les fabricants chinois sur le marché des smartphones, Samsung vient d’annoncer une nouvelle stratégie pour 2015. Robert Yi, le responsable des relations avec les investisseurs, a profité d’une conférence à New York pour annoncer que Samsung compte réduire d’un quart à un tiers le nombre de modèles de smartphones qui seront commercialisés l’année prochaine.

Pour se repositionner sur une gamme moins chère, donc plus accessible dans les pays émergents, le porte-parole de Samsung annonce également que, parallèlement à la réduction de son offre, la production des smartphones les moins chers sera augmentée dans l’optique de mieux concurrencer les modèles chinois de Huawei, Lenovo ou Xiaomi.

Alors que Samsung est toujours le leader mondial du marché des smartphones, il faut rappeler que cette nouvelle stratégie vise à combler la chute de son bénéfice de près de 50% annoncée au 3e trimestre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité