Samsung : arrivée en France du Gear VR

Le fabricant coréen Samsung annonce l’arrivée en France de la nouvelle version du Gear VR adaptée au Galaxy S6.

Le Gear VR est un casque de réalité virtuelle conçu par Samsung en collaboration avec la firme spécialisée Oculus VR. Initialement conçue pour utiliser un Galaxy Note 4 comme écran, une nouvelle version adaptée au Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge est désormais disponible.

Cette nouvelle version profite de la réduction de taille de 15% pour être plus confortable à porter, avec en sus une ventilation antibuée. Son attache a été ergonomiquement repensée afin de profiter d’un meilleur équilibre du poids.

Par ailleurs, le Gear VR peut désormais être alimenté via son port USB en cas d’utilisation prolongée.

La bonne nouvelle est que Samsung annonce que ce nouveau Gear VR disponible en France. Par contre, son prix et la date de sortie n’ont pas encore été annoncés.

Il faut encore préciser que les contenus pour le Gear VR sont disponibles au téléchargement sur l’Oculus Store. Le casque utilise les performances du smartphone et certains dispositifs (accéléromètre et/ou gyroscope) pour déterminer le mouvement de la tête.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTout le savoir-faire de Lenovo lors du Lenovo Tech World
Article suivantGalaxy S6 : notre avis sur le dernier fleuron de Samsung

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here