Samsung – BlackBerry : aucun rachat en vue

Alors que BlackBerry est toujours dans la tourmente financière, la firme canadienne affirme étudier toutes les options, y compris celle de se faire racheter. Dans ce sens, certaines rumeurs parlent d’un rachat par Samsung…

Est-ce que Samsung va racheter BlackBerry ? C’est en tout cas ce que certaines rumeurs affirment en évoquant l’appétit vorace du géant sud-coréen. Pourtant, du côté de Samsung, ce n’est pas du tout le même son de cloche.

En effet, lors d’une récente interview au quotidien The Korea Times, un vice-président de Samsung, Lee Young-Hee, a clairement affirmé ainsi que son groupe n’avait aucune ambition sur BlackBerry et qu’aucune option d’achat n’était à l’étude.

Si les activités de BlackBerry ne semblent pas intéresser beaucoup de monde, les prétendants sont certainement plus intéressés par son portefeuille de brevets. À en croire certaines sources, la valeur de ce portefeuille pourrait atteindre les 2,5 milliards de dollars. Dès lors ce sont peut-être les brevets qui vont servir à appâter un éventuel acquéreur. En effet, alors que les brevets sont au cœur de beaucoup de batailles juridiques, ce portefeuille pourrait être un sacré argument concurrentiel.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAppleCare+ : arrivée prochaine en France ?
Article suivantMicrosoft : en attendant Windows 8.1, ça parle déjà de Windows 9 et Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here