Samsung : un Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme

Samsung a décidé de passer la vitesse supérieure au niveau des machines fonctionnant sous Chrome OS en préparant un hybride haut de gamme, un Chromebook Pro 2-en-1.

Le site spécialisé high-tech SamMobile révèle que Samsung est en train de préparer un Chromebook Pro. Ce qui marque les esprits avec ce nouveau modèle, c’est que le groupe coréen est très clairement ambitieux au sujet de cette machine fonctionnant sous Chrome OS.

Pour cause, ce Chromebook Pro serait une machine hybride haut de gamme, un laptop 2-en-1 qui serait équipé d’un écran tactile de 12,3 pouces (2 400 x 1 600 pixels) capable d’être pivoté à 360 degrés pour que l’ordinateur soit utilisé en tant que tablette avec son stylet dédié ou comme véritable laptop.

Ne mesurant pas plus de 13,9 mm d’épaisseur, ce Chromebook Pro se veut particulièrement mobile avec un poids qui devrait à peine dépasser la barre du kilo sur la balance. Sous son capot, il embarquerait 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage extensible avec une carte SD. Samsung garantirait une autonomie de 10 heures.

Toujours selon SamMobile, son prix de vente serait inférieur à 500 dollars, 499 dollars pour être exacte. Sa commercialisation serait prévue aux États-Unis à partir de la fin du mois d’octobre. Par contre, rien n’est dit au sujet de la commercialisation du Samsung Chromebook Pro en France.

Malheureusement, avec seulement quelques références à disposition en matière de Chromebook, la France ne profite pas encore du même choix que les États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, ce ne sont pas moins de 36 références qui sont au catalogue.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentOrbital ATK : reprise des vols de la fusée Antares 2 ans après une explosion
Article suivantShane Kimbrough, Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov : en route pour l’ISS
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here