Samsung : correctif disponible pour la faille de sécurité du Galaxy S3

Suite à l’annonce de la faille de sécurité qui permettait à une personne malveillante d’effacer à distance tout le contenu d’un Galaxy, Samsung a rapidement réagi pour publier un correctif pour le Galaxy S3.

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre lorsqu’il a été découvert qu’il était possible d’effacer à distance les téléphones de la gamme Galaxy. Bien qu’il fonctionne tous avec Android, le problème ne provient pas du système d’exploitation, mais de la personnalisation faite par la firme coréenne.

Face à l’âpre concurrence du marché, Samsung ne pouvait pas laisser passer cela, surtout pour le Galaxy S3, son fleuron qui doit rivaliser avec l’iPhone 5 d’Apple. Dès lors, le fabricant a rapidement réagi en publiant un correctif pour les Galaxy S3.

Ce correctif est déployé « over-the-air », ce qui signifie que l’utilisateur va automatiquement recevoir une notification lui demandant de mettre à jour son téléphone. Comme ce système peut être capricieux, il est peut-être préférable, vu la gravité de la faille, de procéder à une recherche manuelle des mises à jour.

Par contre, si le correctif est disponible pour le Galaxy S3, les possesseurs de Galaxy S2, Galaxy Realm, Galaxy S Advance et Galaxy Ace doivent encore patienter. La plus grande prudence est de rigueur pour eux.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker