Samsung : de la finesse et une coque unibody pour le Galaxy A7

Samsung complète sa gamme Galaxy A pour le modèle A7, un nouveau modèle que se la joue en finesse tout en adoptant un boitier unibody.

Dans le but de reconquérir des consommateurs après trois trimestres de vente à la baisse, Samsung compte sur sa gamme Galaxy A pour séduire. Après avoir déjà dévoilé les Galaxy A3 et A5, c’est au tour du Galaxy A7 de voir le jour.

Ce Galaxy A7 se démarque à plusieurs points de vue, à commencer par sa finition en aluminium et sa coque unibody, un design qui fait tout de suite nettement plus classe.
La séduction de ce Galaxy A7 passe également par son épaisseur de seulement 6,3 mm, ce qui est moins que les 6,9 mm de l’iPhone 6.

Signe des temps, le Galaxy A7 adopte la puce Qualcomm SnapDragon 615 qui intègre deux processeurs à 4 cœurs Cortex-A53 (l’un cadencé jusqu’à 1,5 GHz et l’autre jusqu’à 1 GHz) et un processeur graphique avancé Adreno 405 pour un passage au 64 bits de ce smartphone compatible 3G et 4G LTE.

Une version équipée du SoC maison Exynos 5 Octa 5430, qui se compose d’un processeur avec 4 cœurs Cortex-A15 et 4 autres Cortex-A7 et le processeur graphique ARM Mali-T628, est également disponible, un processeur 32 bits également compatible 4G LTE et NFC.

Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, le Galaxy A7 embarque 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD et une batterie non amovible de 2 600 mAh.

Le Galaxy A7 est aussi doté d’un capteur photo principal de 13 mégapixels et d’un autre en façade de 5 mégapixels.

Il ne faut pas oublier de dire que son écran de 5,5 pouces est de type Super AMOLED avec une résolution de 1 280 par 720 pixels (HD) pour une densité d’affichage de 267 ppi.

Du point de vue de la connectique, il supporte le Wi-Fi 802.11 ab/b/g/n (pas le ac), le Bluetooth 4.0, l’USB 2.0 et la géolocalisation via les constellations GPS et GLONASS.

Alors que les Galaxy A3 et A5 sont respectivement affichés à 300 et 400 euros, on peut estimer que le Galaxy A7 sera proposé aux environs de 500 euros vu que Samsung n’a pas encore annoncé son prix, ni sa disponibilité. Il est à préciser qu’il est décliné dans les coloris noir, doré et blanc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXiaomi refuse les avances de Facebook
Article suivantGoogle Now prend en charge la ponctuation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here