Technologie

Samsung dévoilera son Galaxy S9 le mois prochain

Samsung Galaxy S9 sera présenté au Mobile World Congress en février

Samsung dévoilera son prochain téléphone phare, le Galaxy S9, le mois prochain au Mobile World Congress (MWC). DJ Koh, le responsable des mobiles de la société, a confirmé l’annonce imminente à ZDNet lors du CES. Koh n’a pas précisé la date exacte, mais nous savons que le MWC se déroulera du 26 février au 1er mars de cette année, attendez-vous donc à ce que le lancement du téléphone ait lieu durant cette période.

Le Galaxy S9 (et vraisemblablement le S9 Plus) succèderont au Galaxy S8 et au Galaxy S8 Plus, qui ont été présentés pour la première fois au public lors d’un événement Samsung à New York en mars dernier avant d’être commercialisés en avril. Le S8 et son grand frère ont été très bien accueillis par la critique, qui a acclamé le design des téléphones et leurs appareils photo excellents. Les appareils étaient même si bons qu’ils ont fait oublier aux consommateurs le désastre du Galaxy Note 7 et de ses batteries littéralement explosives.

On ne sait pas grand-chose concernant le Galaxy S9 à ce stade, même si nous devinons qu’il n’y aura aucun changement radical par rapport au S8. Une poignée de fuites avait suggéré qu’il ressemblerait beaucoup à son prédécesseur, avec un léger ajustement déplaçant le capteur d’empreintes digitales arrière au-dessous de la caméra de manière centrée (plutôt que selon sa position actuelle très peu pratique d’un côté).

Le S9 et le S9 Plus ne seront cependant pas tout ce que les fans de Samsung doivent espérer cette année. Koh a déclaré à ZDNet que l’entreprise prévoyait de lancer un téléphone pliable en 2018. La signification exacte du terme « pliable » reste vague, surtout en termes de fonctionnalités, mais les smartphones avec écrans incurvés ont été une obsession de Samsung depuis plus d’une demi-décennie. Jusqu’à présent, le constructeur a élaboré l’étrange Galaxy Round ainsi que les écrans enveloppants du S7 Edge. Nous attendons avec impatience la prochaine innovation de Samsung.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.