Samsung : fin de vie pour le Galaxy Alpha

C’est à partir du mois de février que le Galaxy Alpha arrivera à la fin de son cycle de commercialisation, de sa vie toute courte vue que Samsung ne semble pas vouloir proposer de successeur.

En début d’année 2014, Samsung avait dévoilé son fleuron, le Galaxy S5. Alors que les produits concurrents sur le haut de gamme ont pratiquement tous adopté une coque métallique, Samsung était resté sur le plastique. Il a fallu attendre plusieurs mois avant que le groupe coréen ne dévoile une déclinaison métallique : le Galaxy Alpha.

Avec sa coque métallique, le Galaxy Alpha a ouvert une nouvelle voie pour Samsung. C’est ainsi que la gamme Galaxy A a été annoncée fin octobre, notamment avec les modèles Galaxy A3 et Galaxy A5. Ces deux modèles reprennent les grandes lignes du Galaxy Alpha, avec des finitions métalliques, mais en se positionnant sur l’entrée et le milieu de gamme.

Selon le média coréen ET News, le Galaxy Alpha arrivera à la fin de son cycle de commercialisation dès février 2015, moins d’un an après son lancement, quand son stock de composants sera épuisé. Il devrait par ailleurs s’agir de sa fin de vie tout court vu que l’idée de Samsung serait de lâcher du lest sur le haut de gamme en abandonnant le Galaxy Alpha au profit du Galaxy A5 positionné en milieu de gamme, une démarche qui vise à faire face à la guerre des prix face aux fabricants chinois.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.