Samsung : fin de vie pour le Galaxy Alpha

C’est à partir du mois de février que le Galaxy Alpha arrivera à la fin de son cycle de commercialisation, de sa vie toute courte vue que Samsung ne semble pas vouloir proposer de successeur.

En début d’année 2014, Samsung avait dévoilé son fleuron, le Galaxy S5. Alors que les produits concurrents sur le haut de gamme ont pratiquement tous adopté une coque métallique, Samsung était resté sur le plastique. Il a fallu attendre plusieurs mois avant que le groupe coréen ne dévoile une déclinaison métallique : le Galaxy Alpha.

Avec sa coque métallique, le Galaxy Alpha a ouvert une nouvelle voie pour Samsung. C’est ainsi que la gamme Galaxy A a été annoncée fin octobre, notamment avec les modèles Galaxy A3 et Galaxy A5. Ces deux modèles reprennent les grandes lignes du Galaxy Alpha, avec des finitions métalliques, mais en se positionnant sur l’entrée et le milieu de gamme.

Selon le média coréen ET News, le Galaxy Alpha arrivera à la fin de son cycle de commercialisation dès février 2015, moins d’un an après son lancement, quand son stock de composants sera épuisé. Il devrait par ailleurs s’agir de sa fin de vie tout court vu que l’idée de Samsung serait de lâcher du lest sur le haut de gamme en abandonnant le Galaxy Alpha au profit du Galaxy A5 positionné en milieu de gamme, une démarche qui vise à faire face à la guerre des prix face aux fabricants chinois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : une rétrospective de l’année qui dérange
Article suivantNSA : tout ne serait pas encore décryptable

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here