Samsung Galaxy S3 : il perd l’exclusivité de « S-Voice »

Alors que « S-Voice » constituait l’un des arguments marketing du Samsung Galaxy S3, des développeurs s’en sont approprié le code source pour en réaliser un portage universel compatible Android Ice Cream Sandwich.

Le smartphone Samsung Galaxy S3 est dépareillé de l’un de ses principaux atouts, son assistant vocal « S-Voice ». Des développeurs de la team XDA s’en sont approprié le code source pour en réaliser un portage universel compatible Android Ice Cream Sandwich.

Il aura certainement coûté bien peu d’efforts aux développeurs pour s’approprier le code source de l’assistant vocal Samsung « S-Voice » et accoucher dans la foulée d’un portage pour Android Ice Cream Sandwich. Sa compatibilité en théorie restreinte au seul Galaxy S3, l’application tend, d’un coup, d’un seul, vers l’universalité avec sa mise à disposition sous la forme d’un fichier d’installation .apk. Les droits d’administration sont néanmoins requis pour permettre son transfert et son exécution.

La compatibilité reste hasardeuse. Parmi les terminaux ayant passé l’épreuve avec succès, des proches du S3, dont le Galaxy Nexus, mais aussi des marques comme la gamme Aquos de Sharp, la série RAZR de Motorola et la famille Evo de HTC.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAnonymous : piratage du Ministère Américain de la justice ?
Article suivantMicrosoft : Socl, un réseau social destiné spécialement aux étudiants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here