Samsung Galaxy S3 : le digne successeur de l’iPhone, selon les analystes !

De nombreux observateurs du marché des smartphones estiment que les changements technologiques apportés au Galaxy S3 marquent la plus forte amélioration du smartphone, depuis le lancement des produits Galaxy S. Une prise de risque couronnée de succès qui devrait permettre à Samsung de rencontrer un succès à la hauteur, si ce n’est plus, du Galaxy Note et Galaxy S2. Les analystes considèrent même que le Samsung Galaxy S3 s’est révélée être le digne successeur de son rival l’iPhone d’Apple…

Samsung a repris là où ses prédécesseurs se sont arrêtés. En effet, le Galaxy S3 offre à ses utilisateurs une meilleure expérience « sensorielle », plus naturelle, plus intuitive, sa technologie renforçant l’expérience utilisateur. L’utilisateur peut désormais facilement, et en douceur, parcourir l’écran de son Galaxy S3 avec une vitesse et une fluidité équivalente à celle de l’iPhone.

Les smartphones de Samsung avaient souffert du système Android de Google mais, dans le cas du Galaxy S3, Samsung a commencé à explorer davantage son propre logiciel, allant au-delà des limites fixées par Android.

Comme exemple, le « pop-up play », une fonction qui permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti des 4,8 pouces de l’écran haute définition, ou l’intégration d’une image dans l’image permettant aux utilisateurs de lire des vidéos tout en exécutant d’autres activités ou applications simultanément et en douceur.

Ces innovations, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités du smartphone en ont fait son succès, comme la fonctionnalité « direct call » qui permet aux utilisateurs du S3 qui lisent un message d’un de leurs contacts de l’appeler directement en portant le téléphone à leur oreille, sans appuyer sur un seul bouton, ou encore la fonctionnalité « smart stay », qui utilise la caméra frontale pour détecter les yeux de l’utilisateur et conserve le smartphone allumé tant que son utilisateur le regarde. Une fonction particulièrement utile lors de la lecture d’un e-book ou d’une navigation sur le Web.

Ce n’est donc pas pour rien que de nombreux observateurs du marché des smartphones déclarent que les changements technologiques apportés au Samsung Galaxy S3 marquent la plus forte amélioration du smartphone, depuis le lancement des produits Galaxy S. Une prise de risque couronnée de succès qui devrait permettre à Samsung de rencontrer un succès à la hauteur, si ce n’est plus, du Galaxy Note et Galaxy S2.

Ce succès devrait parallèlement contribuer à consolider les bénéfices du fabricant coréen.

Durant le premier trimestre, Samsung Electronics Co., premier fabricant mondial, a vu son bénéfice flambée de 81,3%, par rapport à l’année précédente. Le résultat net s’élève à 4,44 milliards de dollars, au cours de la période Janvier-Mars, contre 2,78 milliards, l’année précédente, a indiqué la compagnie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : une ruée attendue vers les nouveaux noms de domaine
Article suivantFree Mobile : disponibilité du Samsung Galaxy S3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here