Samsung : Galaxy S3 « Mini » pour la fin de l’année ?

Une nouvelle rumeur ferait état de la sortie par Samsung d’un Galaxy S3 Mini d’ici à la fin 2012. Si cette information se confirme, cela voudrait dire que le géant sud-coréen tente contrecarrer la sortie du nouvel iPhone d’Apple.

Cette nouvelle rumeur qui évoque la prochaine sortie d’un Galaxy S3 plus petit est jugée pertinente par les différents analystes spécialistes du secteur. Ainsi, Jack Gold, analyste de J. Gold Associates, estime que les terminaux à grands écrans correspondent à un effet de mode, mais qu’il ne faut pas pour autant négliger les plus petites diagonales.

« Beaucoup de gens trouvent le Galaxy Note trop gros », explique Jack Gold. « Mais Apple a le même problème avec son iPad et c’est pour cela qu’ils vont sortir un iPad Mini, parce que les gens veulent quelque chose de plus petit ». Pour l’analyste, au-delà de la simple concurrence, cette démarche correspond à une logique du marché. « La plus grosse problématique auxquelles doivent faire face les entreprises est que le marché est particulièrement volage qu’elles doivent dorénavant sortir de nouveaux modèles tous les trois à six mois », conclut-il.

Si aucun détail précis ne circule pour l’instant sur ce Galaxy S3 Mini, il est évoqué que Samsung plancherait sur une version 4 pouces, une taille identique à celle de l’iPhone 5, en tout cas selon les rumeurs. Par contre, il est fort vraisemblable que le géant coréen propose un smartphone d’une taille similaire avec des performances et des fonctionnalités comparables, mais à un prix nettement moins élevé, sûrement sous la barre des 500 dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker