Samsung Galaxy S3 : plus de 10 millions d’exemplaires vendus !

Selon l’agence de presse Yonhap citant dimanche un responsable du groupe, Samsung a vendu plus de 10 millions de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S3.

Selon les résultats d’une étude du cabinet ABI Research publiée mi-juin, Samsung a livré à ses détaillants 43 millions de téléphones multifonctions sur les trois premiers mois de 2012, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion, connu pour son BlackBerry. Toutefois, c’est avec son Galaxy S3 que le géant sud-coréen frappe très fort.

En effet, « Il apparaît que les ventes cumulées ont dépassé les 10 millions », a indiqué J.K. Shin, en charge de la branche communications mobiles chez Samsung. Par ailleurs, depuis son lancement commercial en Europe, au Proche-Orient et en Asie du Sud-est le 29 mai, il explique que le Galaxy S3 recevait un accueil plus positif de la part des utilisateurs que pour les deux modèles précédents du Galaxy, les S1 et S2.

Il est à rappeler qu’outre la bataille commerciale, le Sud-Coréen Samsung et l’américain Apple sont en concurrence frontale sur le créneau des smartphones, ce qui donne lieu à des batailles judiciaires dans plusieurs pays.

Début juillet, le groupe coréen prévoyait un bénéfice d’exploitation de 6 700 milliards de wons (4,75 milliards d’euros) pour le deuxième trimestre 2012, soit une envolée de 79% sur un an grâce aux ventes de son nouveau smartphone. Samsung publiera ses résultats trimestriels à la fin du mois de juillet.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker