Accueil » Technologie » Samsung Galaxy S3 : tellement plus simple…

Samsung Galaxy S3 : tellement plus simple…

Le dernier-né de Samsung place la barre très haut en terme de fonctionnalité, mais surtout de simplicité d’usage.

Le 03 mai 2012, Samsung a présenté à Londres la troisième mouture de son Galaxy S, le S3, sous Android Ice Cream Sandwich. Depuis son lancement en juin 2010, le Galaxy S est considéré comme « LE » rival de l’iPhone d’Apple et, dans cette lutte, la barre a été placée très haut en terme de fonctionnalités, mais surtout au niveau de la simplicité d’usage.

À l’instar de Siri sur l’iPhone 4S, le Galaxy S3 comprend les ordres vocaux, comme « prends une photo ». Mais ce n’est pas tout au niveau des innovations…

Le Galaxy S3 reconnait aussi les visages, celui de son utilisateur, mais aussi les gens photographiés. Pour autant que l’image de la personne photographiée soit dans les contacts, la prise de vue sera automatiquement taguée, alors que la luminosité de l’appareil sera automatiquement ajustée face à son propriétaire.

La fonction « Direct Call » permet d’appeler un numéro affiché, sans le composer, juste en portant l’appareil au niveau de son oreille.

En laissant le combiné au repos un certain temps, « Smart Alert » affichera automatiquement les dernières alertes lorsqu’on le reprend en main.

Avec « Sharing Easy », il est possible de partages des données entre deux Galaxy S3 en les positionnant coque contre coque. Le NFC et le Wi-Fi Direct se charge du reste…

Grâce au DLNA et à la fonction « AllShare », plus besoin de câble pour visionner le contenu multimédia du S3 sur un téléviseur ou un moniteur.

Par ailleurs, le Samsung Galaxy S3 est capable de prendre 20 images en rafale et, ensuite, de recommander la meilleure à conserver sur une série de huit, les autres étant automatiquement effacées. Plus amusant, l’appareil est capable de dissocier les visages d’une photo de groupe et de proposer de tous les recadrer pour en extraire une galerie de portraits.

Avec 136,6 x 70,6 x 8,6 mm pour 133 grammes, soit à peine plus grand que son prédécesseur le S2, le Galaxy S3 présente un design fluide aux courbes affinées. Il est proposé en bleu ou en blanc.

Au niveau de la technique, le Galaxy S3 est HSPA + 21 (LTE), dispose d’un écran HD Super Amoled de 4,8 pouces, d’un capteur de 8 mégapixels et d’un second de 1,9 mégapixel (frontal). Son prix, hors pack opérateur, sera de 649 euros pour la version de 16 Go.

Découvrez le Smartphone Samsung Galaxy S III en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Samsung Galaxy S3 : le digne successeur de l’iPhone, selon les analystes !

De nombreux observateurs du marché des smartphones estiment que les changements technologiques apportés au Galaxy …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *