Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et HTC One M8, soit le top des smartphones sous Android

Face à la pléthore de smartphones sous Android disponibles, lesquels sont les meilleurs ? Les trois terminaux vedettes du moment sont le Galaxy S5 de Samsung, le HTC One M8 et le Sony Xperia Z2.

Si on veut pouvoir faire un « waouh » devant un smartphone, cela sera certainement devant l’un des trois terminaux vedettes du moment, à savoir le Galaxy S5 de Samsung, le HTC One M8 et le Sony Xperia Z2. C’est simple, ces trois appareils font se pâmer d’admiration les geeks. Il faut dire que face à l’invasion du marché par des smartphones bon marché, ces trois produits vedettes possèdent des arguments permettant de largement se démarquer.

Dès lors, que dire de ces Rolls tournant sous Android ? Qu’ils ont tous un écran d’au moins 5 pouces ou qu’ils coûtent allégrement plus de 600 euros ?

On peut aussi dire que le Galaxy S5 et le Xperia Z2 sont étanches ou qu’ils permettent de filmer en ultra haute résolution (4K), que ce sont trois bêtes de course avec leur processeur Qualcomm SnapDragon 801, que le design du One M8 est somptueux, bref autant de points qui les rendent difficiles à départager.

Au final, ce seront certainement les fonctionnalités qui feront la différence, le lecteur d’empreinte digitale, le capteur cardiaque, la fonction photo permettant de faire la mise au point après-coup pour le Galaxy S5, ou le capteur télémétrique permettant de flouter une photo après sa prise de vue sut le HTC, ou le système de réduction de bruit proposé par le Xperia Z2.

Le plus simple, étant bien évidement d’aller juger de visu !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEntente salariale : eBay accepte de payer 3,75 millions de dollars pour clore les poursuites
Article suivantWindows Phone 8.1 : prochaine arrivée d’un explorateur de fichiers

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Ayant eu le S2 et le S3 je n’ai pas pris le S4, car très peu de nouveauté donc Samsung me déçoit avec ce S5, toujours le même design plastique très fragile et toujours cette surcouche touchwiz chiante bref Samsung c’est fini pour moi (comme Apple à l’époque ou j’aimais leurs smartphones).

    Je pense plus me tourner vers HTC avec son One M8 (perso l’appareil photo je m’en tape même s’il est correct c’est pas une merde non plus :)) c’est surtout pour son design magnifique et c’est double enceintes et sa surcouche Sense mieux que touchwiz (j’ai trop donné chez Samsung 🙂 ).

    En tous cas, les 3 sont d’excellent smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here