Samsung Galaxy S7 : 10 caractéristiques importantes du prochain fleuron de Samsung

Le nouveau fleuron de Samsung, le Galaxy S7, est attendu d’ici quelques semaines. Entre rumeurs et fuites, on sait déjà beaucoup de choses à son sujet. Ce modèle fera preuve d’innovations comme le prouvent les 10 caractéristiques importantes attendues.

En avril 2015, en présentant le Galaxy S6, Samsung nous a épatés en présentant un smartphone radicalement différent du Galaxy S5. Là où le géant sud-coréen a fait fort, c’est qu’il a osé. Il a par exemple osé supprimer des avantages de ses précédents modèles, comme le stockage extensible, la batterie amovible ou l’étanchéité, pour radicalement changer son design. C’est ainsi qu’on a eu droit à un terminal particulièrement réussi avec son design en aluminium et en verre, sans parler du spectaculaire en splendide modèle Edge. L’ensemble des critiques a été très positif.

La sortie du Galaxy S6 a surtout démontré que Samsung est capable d’innover, de prendre des risques. Sans que les changements soient forcément aussi radicaux pour le futur Galaxy S7, ils devraient tout de même être au rendez-vous, des caractéristiques importantes qui pourraient même faire évoluer la stratégie de la marque coréenne.

Entre les rumeurs et les fuites, on sait déjà beaucoup de choses au sujet du Galaxy S7. Voici les 10 caractéristiques les plus importantes, celles qui seront différentient des modèles précédents et de la concurrence.

1. Un Galaxy S7 en deux tailles

Alors que les Galaxy S5 et S6 étaient dotés d’un écran de 5,1 pouces, le Galaxy S7 est attendu avec un écran de 5,2 pouces. Une dalle un poil plus grande qui ne devrait pas faire une grande différence. Mais en plus, Samsung prévoirait un modèle Galaxy S7 Plus qui serait lui équipé d’un écran de 5,5 pouces. De fait, avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Plus, le nouveau fleuron de Samsung devrait arriver en deux tailles.

Selon les rumeurs, la disponibilité de ces deux tailles est clairement établie. Par contre, selon le média qui annonce l’information, ça parle de 5,7 pouces, voir même de 6 pouces pour le modèle Plus. Il existe donc encore quelques incertitudes.

2. Un Galaxy S7 en quatre modèles

En étant proposé en deux tailles, le Galaxy S7 sera donc proposé en quatre modèles. Et oui, comme pour le S6, Samsung proposera une version normale et une version Edge, à savoir avec un écran recourbé sur les côtés. Pour confirmer cette information, le très informé EVleaks a trouvé un site qui fait justement référence à ces quatre modèles différents. En clair, le Galaxy S7 sera donc disponible en tant que :

  • Galaxy S7
  • Galaxy S7 Edge
  • Galaxy S7 Plus
  • Galaxy S7 Edge Plus

On peut bien évidemment se poser la question de savoir quelle est la raison de cette stratégie de Samsung. En effet, multiplier les tailles et les modèles ne peut que compliquer le choix des acheteurs. En fait oui, mais pas si son intention est d’éliminer la ligne Note. De ce point de vue, la gamme serait simplifiée.

Pour finir, en parlant toujours des différents modèles du Galaxy S7, il pourrait encore y en avoir un ou plusieurs de plus. Certaines rumeurs parlent en effet d’une déclinaison Premium. En quoi va consister ce modèle certainement haut de gamme ? Certainement avec des caractéristiques améliorées par rapport à ce qui est attendu.

3. Pas de grosse modification de la conception

Le nouveau Galaxy S7 est attendu avec un design similaire à celui du Galaxy S6. Il ne sera pas 100% identiques vu qu’il aura droit à quelques différences. La coque aura par exemple droit à un nouvel alliage au magnésium, un matériau qui va rendre le terminal beaucoup plus solide. Pour protéger l’écran, le Gorilla Glass pourrait laisser sa place à un Turtle Glass. Une nanotechnologie devrait être utilisée pour le revêtement, une technologie qui permet d’avoir une couleur dynamique qui reflète la lumière à des angles différents. Alors que le Galaxy S6 embarque un écran Quad HD Super AMOLED, le Galaxy S7 pourrait être doté d’un écran 4K, à priori pour la version Premium.

4. Le choix du processeur pas encore clair

Sous le capot, le Galaxy S7 embarquera bien évidemment un processeur plus puissant que celui du Galaxy S6. Il pourrait être doté du Samsung Exynos 8890 ou du Qualcomm SnapDragon 820. En fait peut-être même des deux, avec une différenciation selon le pays.

Au niveau de la mémoire vive, il se dit que les modèles Edge et Plus pourrait avoir 4 Go de Ram. Par contre, le modèle standard pourrait avoir moins.

5. Quelle batterie pour le Galaxy S7

Alors que le Galaxy S6 embarque une batterie de 2 550 mAh, la question de la batterie du Galaxy S7 est importante vu qu’elle doit assurer son autonomie. La rumeur d’une capacité de 3 500 mAh semble à priori aberrante vu que Samsung essaie de rendre ses smartphones de plus en plus minces. Vraisemblablement, la batterie du nouveau fleuron aura donc une capacité similaire à celle de son prédécesseur. Vu que le modèle Plus sera plus grand, sa batterie sera aussi plus importante.

Par contre, elle devrait être dotée d’un système de charge ultrarapide lui permettant de recharger l’équivalent de 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes, et cela sans fil.

6. Le Galaxy S7 embarquera un connecteur USB Type-C

De plus en plus d’appareils utilisent le connecteur USB Type-C. Cela devrait être le cas du Galaxy S7. Par rapport au traditionnel microUSB, ce port accélère le transfert des données et, surtout, a la capacité de permettre plusieurs tâches : transférer des données, recharger l’appareil, connecter à un écran HDMI …, tout cela en même temps.

7. Un écran tactile qui différencie la pression

L’écran de l’iPhone 6s utilise la technologie 3D Touch pour différencier la pression. Le Galaxy S7 devrait être doté d’une fonctionnalité similaire. A l’utilisation, le smartphone de Samsung devrait donc proposer le même genre de possibilité que celui d’Apple.

8. Une caméra parfaitement intégrée dans le boitier du Galaxy S7

La qualité de l’appareil photo du Galaxy S6 est indéniable. Son seul défaut est qu’il fait une excroissance disgracieuse au dos de l’appareil. Cette bosse devrait disparaitre avec la Galaxy S7. En effet, Samsung a récemment présenté la technologie Britecell qui permet de réduire la taille du capteur tout en améliorant sa qualité.

Au lieu d’un capteur de 16 mégapixels comme sur le S6, le S7 devrait être doté d’un capteur de 20 mégapixels. En raison de l’utilisation de la technologie Britecell, il sera en plus parfaitement intégré au boitier, sans excroissance disgracieuse.

9. Le retour du connecteur microSD

Il avait disparu du S6. Le lecteur de carte microSD devrait être de retour avec le Galaxy S7. CE retour s’explique par les besoins croissants en matière d’espace de stockage. C’est une excellente nouvelle.

10. Un scanner d’iris pour le Galaxy S7

On parle beaucoup du lecteur d’empreintes digitales comme moyen d’authentification. Avec le Galaxy S7, c’est un scanner d’iris qui devrait être disponible, soit un autre moyen de sécuriser un smartphone vu qu’il s’agit du système biométrique le plus précis à l’heure actuelle.

Que sait-on encore sur le Galaxy S7 ?

En plus de ces 10 caractéristiques importantes, que sait-on encore au sujet du futur Galaxy S7 ? Son annonce devrait être faite fin février, en marge du salon MWC de Barcelone. Sa commercialisation devrait intervenir quelques semaines plus tard, au courant du mois de mars.

Au niveau de son prix, tout dépendra du modèle. Le tarif de base devrait débuter à 649,99 dollars pour sa version 32 Go, 749,99 dollars avec 64 Go. La version Edge sera entre 100 et 150 dollars de plus. Il est par contre difficile de donner un tarif pour les versions Plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCVE Details : OS X et iOS ont eu plus de failles en 2015 que Flash Player !
Article suivantInfiniti : un nouveau 3,0 litres V6 double turbo pour la gamme VR

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here