Samsung Galaxy S7 Edge : test et avis

Samsung Galaxy S7 Edge : critiques détaillées

Que faut-il penser du Galaxy S7 Edge ? Voici une critique exhaustive du fleuron de Samsung. Si vous voulez l’acheter, il faut lire ce qui suit…

Le Galaxy S7 Edge a été désigné meilleur smartphone de l’année 2016. Que faut-il penser du fleuron de Samsung ? Voici une critique détaillée point par point.

Par rapport au Galaxy S7 qui est mine de rien relativement conventionnel, la version Edge se démarque clairement avec son design particulier obtenu par son écran incurvé. Il est donc parfaitement logique que ce soit ce modèle en particulier qui sorte du lot.

1La conception du Galaxy S7 Edge

La conception n’a jamais été véritablement le point fort de Samsung. Avec le Galaxy S7 Edge, le groupe coréen fait clairement très fort, il est tout simplement magnifique. En comparaison les iPhone récents sont polyédriques, ennuyeux et… dépassés.

Visuellement, il ressemble à son prédécesseur. On note surtout le retour du slot microSD, la présence d’une prise audio jack, le port microUSB (et non pas USB-C). On remarque aussi que son dos et sa façade sont pratiquement « propres », sans protubérance. Entièrement redessiné, le module de la caméra de fait par exemple plus de bosse.

Détail important par rapport au Galaxy S6 Edge, il ne possède pas seulement un écran incurvé par rapport à l’écran plat du Galaxy S6. Par rapport au Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge est aussi plus grand. Au lieu de 5,1 pouces, il mesure 5,5 pouces. Ses concepteurs ont réussi à lui donner une taille optimale pour qu’il tienne bien en main.

Point important de la conception du Galaxy S7 Edge, il est certifié IP68. Cette norme signifie qu’il est étanche, qu’il peut tenir pendant 30 minutes à un mètre de profondeur sans qu’il soit endommagé.

Arrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here