Samsung : des Gear Glass pour l'IFA ?

Qu’est-ce que Samsung dévoilera lors du prochain salon IFA. Si une nouvelle version du Galaxy Note semble probable, la présentation de ses premières lunettes connectées semble possible.

Alors que cela fait plusieurs années que Samsung profite du salon IFA de Berlin pour présenter ses nouveaux modèles de Galaxy Note, chaque édition a aussi été l’occasion de découvrir d’autres produits annexes, comme le Galaxy Camera en 2012 ou la montre Galaxy Gear en 2013. Qu’en sera-t-il en 2014 ?

À croire le site Business Korea, l’édition 2014 de l’IFA sera l’occasion pour Samsung de dévoiler sa première paire de lunettes connectées, à savoir les Gear Glass. C’est en citant une source associée à la firme sud-coréenne que le site affirme que le géant de l’électronique grand public serait en train de se préparer à dévoiler ses lunettes connectées « à temps pour contrer Google qui ne propose pas encore ses lunettes au grand public ».

Si les dessins conceptuels contenus dans les brevets déposés par Samsung correspondent à la réalité de Gear Glass, les lunettes connectées de Samsung pourraient être très différentes des Google Glass en se présentant sous la forme d’une oreillette et d’un écran pour l’oreille et l’œil droit, sans monture. Mais sans hypothéquer sur leur apparence, il s’avère par ailleurs que les lunettes coréennes embarqueront Tizen, tout comme la montre Gear 2, et non pas Android.

Le seul petit bémol à cette annonce, c’est qu’on a quelque part le sentiment que Samsung a un peu « bâclé » sa Galaxy Gear et qu’il pourrait peut-être en être de même avec ces Gear Glass. Dès lors, tout miser sur le fait de sortir un produit avant les concurrents peut s’avérer payant, encore faut-il que le produit soit convaincant. Sera-ce le cas ?

Dans tous les cas, des informations complémentaires dans ce sens devraient certainement arriver avant fin août, date de l’IFA 2014.

Samsung pourrait dévoiler ses lunettes connectées à la rentrée
Samsung pourrait dévoiler ses lunettes connectées à la rentrée

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMessagerie éphémère : Yahoo! rachète Blink
Article suivantXbox One : une version à 399 dollars, sans Kinect, pour contrer la PS4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here