Samsung imagine une smartwatch qui projette un clavier sur le dos de la main

Aussi polyvalentes que soient prétendument les montres connectées, la taille de leur écran rend très difficile la saisie de texte, que cela soit pour répondre à un SMS ou à un e-mail. Par ailleurs, bien qu’utilisables, les systèmes de reconnaissances vocales ne sont pas encore véritablement à la hauteur des attentes que l’on pourrait avoir à leur encontre.

Avec le brevet que vient de déposer Samsung, les ingénieurs du groupe sud-coréen semblent avoir écouté toutes les doléances faites dans le but de proposer une alternative aux moyens connus de saisir du texte. Le moins que l’on puisse dire est que l’idée est pour le moins originale.

Il s’agit de doter la smartwatch d’un projecteur, un dispositif capable de projeter un clavier virtuel sur le dos de la main de l’utilisateur. Le système pourrait tout aussi bien afficher une capture d’écran de la montre sur la main, par exemple une carte lors de l’utilisation d’une fonction GPS. Poussant la logique à l’extrême, les ingénieurs prévoient même que cette smartwatch puisse être un véritable projecteur en étant capable de projet une image sur un mur ou autre.

Le plus intéressant dans ce clavier projeté est que des capteurs de la montre seront capables de s’adapter à la surface de la main, mais aussi de récupérer les commandes saisies. Dans une logique de mobilité, cette montre connectée pourrait devenir une véritable extension à d’autres objets connectés. Les documents du brevet prennent comme exemple une porte sécurisée où un clavier virtuel pourrait être affiché par la montre pour débloquer sa serrure électronique. Comme le montrent d’autres graphiques, cette technologie pourrait également être compatible avec la réalité virtuelle.

Comme il ne s’agit que d’un brevet pour le moment, cette montre n’est pas encore prête à être commercialisée. Il n’en demeure pas moins que Samsung travaille peut-être déjà à sa conception.

La surprenante montre connectée de Samsung qui utilise un clavier projeté sur la main
La surprenante montre connectée de Samsung qui utilise un clavier projeté sur la main

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEn configurant HTML5 par défaut dans Chrome, Google tue encore plus Flash
Article suivantLa venue de la PS4 Neo 4K confirmée ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here